La liste que j’ai conduite a été élue en totalité au 1er tour lors des élections municipales du 16 mars 2020. Du fait de la crise COVID-19 l’installation du conseil municipal n’a eu lieu que le samedi 23 mai 2020. Depuis, le conseil s’est réuni cinq fois.
Les dossiers en suspens sont en partie réglés ou sur le point d’y être (PLU adopté et validé par les services de l’Etat, chemin impasse du Gord en bonne voie…)
La crise sanitaire a un impact non négligeable sur les finances communales (aucune location de salles, dépenses supplémentaires avec l’achat de masques, gel hydro alcoolique…) alors que les recettes sont déjà très impactées par la baisse des dotations de l’Etat.
Le budget 2020 présenté au conseil municipal en juin a été respecté et nous avons réalisé une partie de nos projets. Pour 2021, nous allons travailler début janvier avec la commission des finances, œuvrer pour la réduction de certains coûts de fonctionnement et préparer nos dossiers d’investissements (RD61, enfouissement des réseaux, agencement de la poste communale (si réponse définitive mars).
Je suis satisfait de toute mon équipe. Durant ces 7 mois de mandat, chacun a trouvé sa place.
Néanmoins, je donne « un petit coup de colère » contre les incivilités qui impactent le budget de la commune. (Plots sécurités brûlés, tuiles du lavoir cassées, sapin de noël volé… : coût d’environ 1 000 € pour la collectivité.)
Malheureusement cette année, avec la crise sanitaire, la cérémonie des vœux de la municipalité n’aura pas lieu.
Je vous souhaite à tous, en mon nom, au nom du conseil municipal et du personnel communal, mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour 2021.
Prenez soin de vous.
Le Maire, Jean-Charles Paris